Menu Close
Chercheure au LATMOS/IPSL/CNRS/Sorbonne Université, Sorbonne Université

Mon domaine de recherche s’inscrit dans la problématique des changements de la composition atmosphérique sous l’influence des activités humaines.

Je suis docteure physicienne de formation à l’Université Versailles Saint-Quentin (UVSQ). Après l’obtention de mon doctorat en science de l’Univers en 2011 au Laboratoire Interuniversitaire des Systèmes Atmosphériques (LISA, Créteil, France), je perfectionne mes recherches à l’étranger pendant 5 ans au sein du Département de Physique de l’Université de Toronto (Canada), puis à l’Institut de Technologie de Californie (Caltech, Pasadena, Etats-Unis). De retour en France, je travaille alors au Laboratoire Atmosphères, Observations Spatiales (LATMOS) à Sorbonne université, où je deviens responsable scientifique de la plateforme d’observation QUALAIR située au centre de Paris.

Je travaille sur la composition chimique de l'atmosphère surveillée par des instruments de télédétection (sol et satellite), en concentrant mes activités sur l'observation des gaz à l'état de traces et des aérosols impliqués dans la pollution atmosphérique et les problèmes de climat urbain.

Experience

  • –present
    Chercheure au LATMOS/IPSL/CNRS/Sorbonne Université, Sorbonne Université

Education

  • 2011 
    Université Paris-Est, Doctorat en Science de l'Univers