Menu Close

Carlo Giovanni Camarda

Docteur, spécialiste des méthodes de prévision (mortalité, longévité, etc.), Institut National d'Études Démographiques (INED)

Carlo G. Camarda est actuellement chercheur à l'Institut national d'études démographiques et responsable de l'unité de recherche Mortalité, santé, épidémiologie. Il était auparavant chercheur au Max Planck Institute for Demographic Research (Allemagne). Sa première formation universitaire s'est réalisée à l'Université "La Sapienza" (Italie), avant de poursuivre ses études au Laboratoire de démographie statistique au Max Planck Institute for Demographic Research (Allemagne). Il a obtenu son doctorat au département de statistique de l'université Carlos III (Espagne). Ses centres d'intérêt vont des prévisions de mortalité à la collecte et l’analyse des données de mortalité Covid-19, le développement des méthodes d’analyse sur la démographie humaine et non humaine, la modélisation et le lissage de la mortalité, la reconstruction des séries de mortalité par causes de décès et la longévité humaine aux âges extrêmes. En plus de ses activités de recherche, il a été impliqué dans diverses activités d'enseignement.

Experience

  • –present
    Docteur, spécialiste des méthodes de prévision (mortalité, longévité, etc.), Institut National d'Études Démographiques (INED)