Médecin et Chercheur, UMR 1101 (Laboratory of Medical Information Processing), Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Christelle Pons, MD, PhD, est médecin de MPR (médecine physique et de réadaptation) enfant et chercheur à Brest . Elle travaille à la Fondation ILDYS au SSR pédiatrique de Ty Yann et est rattachée au laboratoire du LaTIM (Laboratoire de Traitement de l’Information Médicale, INSERM UMR 1101) dans le groupe Be A Child. Elle est particulièrement intéressée par la promotion des activités physiques chez les enfants présentant une condition chronique ainsi qu’à l’amélioration de leur participation (implication dans une situation de vie). Avec son équipe composée de professionnels de rééducation, elle a mis en place des stages de réentraînement à l'effort « une activité physique pour tous ». En recherche, elle travaille également sur la compréhension des difficultés motrices des enfants en situation de handicap et sur le développement de prises en charge pour limiter ces difficultés motrices.

Experience

  • –present
    Médecin et chercheur, UMR 1101 (Laboratory of Medical Information Processing), Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)