Menu Close
Chargé de Recherche FNRS, Laboratory of Medical Psychology and Addictology, ULB Neuroscience Institute, Université Libre de Bruxelles (ULB)

Après avoir obtenu un master en psychologie clinique (Université Catholique de Louvain-la-Neuve), j'ai réalisé un doctorat à l'Université Libre de Bruxelles. Le but de ma thèse était d'examiner les marqueurs neurocognitifs qui caractérisent les troubles liés aux jeux d'argent. J'ai ensuite réalisé un séjour post-doctoral de trois ans à l'Université de Californie de Sud, et ce en vue d'acquérir une expertise au niveau des techniques d'imagerie cérébrale fonctionnelle. Dans leurs ensemble, ces expériences de recherche me permettent actuellement de réaliser de travaux qui intègrent des marqueurs multi-niveaux et qui ont pour objectif d'augmenter nos connaissances sur les mécanismes en jeux dans la régulation de soi, qu'il s'agisse de la performance chez les athlètes ou du développement d'habitudes hédoniques dysfonctionnelles (e.g., addiction). Ces recherches sont réalisés à l'Institut de Neuroscience de l'Université Libre de Bruxelles au sein duquel j'évolue en tant que Chargé de Recherche au Fonds National de le Recherche Scientifique de Belgique (FNRS).

Experience

  • –present
    Chargé de Recherche FNRS, Laboratory of Medical Psychology and Addictology, ULB Neuroscience Institute , Université Libre de Bruxelles