Doctorant au Centre norvégien pour les droits de l'homme, University of Oslo

Domenico Zipoli est doctorant au Centre norvégien pour les droits de l'homme à la faculté de droit de l’université d'Oslo. Son projet de recherche analyse l'efficacité et l'impact des pratiques d'engagement entre les organes de traités sur les droits de l'homme et les institutions nationales des droits de l’homme.

Il détient d'une maîtrise en droit international des droits de l'homme et du droit humanitaire de l’université de Lund en Suède et une licence en droit de l'université d'Exeter au Royaume-Uni.

Il est également chercheur affilié à l'Académie de Droit International Humanitaire et de Droits Humains à Genève au sein de l'équipe chargée de la coordination de la plateforme académique sur l’examen des organes de traités 2020. Il a précédemment travaillé pour l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne et l’institut Raoul Wallenberg, a été stagiaire pour le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l'Homme ainsi que pour deux institutions nationales des droits de l’homme en Mongolie et en Équateur.

Experience

  • –present
    Doctorant au Centre norvégien pour les droits de l'homme, University of Oslo