Dominique-Anne Michel

Chargée de cours, Master Pro Conseil éditorial et gestion des connaissances, UFR de philosophie, Université Paris-Sorbonne – Sorbonne Universités

Dominique-Anne Michel a fait l'essentiel de sa carrière dans la presse économique, en tant que journaliste puis rédactrice en chef. Elle s'est notamment intéressée aux problématiques liées au travail, à l'emploi et au dialogue social, mais aussi à la vie des idées et des concepts en matière de stratégie, de management et d'organisation. Elle a notamment dirigé la rédaction de l'Expansion Management Review pendant dix ans.
Co-fondatrice en 2008 de la revue " Entreprendre & Innover " récemment classée par la FNEGE, Dominique-Anne Michel travaille également sur l'entrepreneuriat et sur les nouvelles formes de relation au travail et à l'emploi à l'heure des plateformes. Elle est depuis 2010 associée de la Coopérative d'Activités et d'Emploi Coopaname et membre de sa commission recherche.

Elle enseigne depuis 2013 à l'Université Paris-IV Sorbonne, dans le cadre du Master Pro " Conseil éditorial et gestion des connaissances " au sein de l'UFR de philosophie.
Elle enseigne également depuis une dizaine d'années au Centre de Formation des Journalistes et dans diverses institutions d'enseignement supérieur.
Dernier ouvrage paru : " L'économie, parlons-en. Cinquante initiatives de dialogue social". Jean-Paul Guillot et Dominique-Anne Michel, Paris, 2014, éditions de l'Atelier.

Experience

  • –present
    Chargée de cours, Master Pro Conseil éditorial et gestion des connaissances, UFR de philosophie, Université Paris-Sorbonne – Sorbonne Universités