Professeur en Management de la Supply Chain, ICN Business School

Eileen Murphy est professeur assistant en supply chain management à ICN Business School. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion de Hull University Business School, au Royaume-Uni et d`un MSc en logistique de l'Université de Westminster. Elle est également membre du CEREFIGE, le centre de recherche en gestion basé à l'Université de Lorraine.
Elle enseigne le management de la supply chain, la logistique et la gestion des achats au bachelor, MSc, au MBA et aux cadres. Elle a plus de huit ans d’expérience en gestion dans les réseaux logistique, des achats et d’approvisionnement et se spécialise dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique. Eileen a mis en œuvre des programmes d'amélioration continue pour les sous-traitants et les fournisseurs de PME du secteur de l'aéronautique pour qui`l atteignent les normes de qualité requises.
Ses recherches portent sur les chaînes logistiques durables, l'intégration de la chaîne logistique verte et la gestion comportementale. En particulier, elle se concentre sur la manière dont les organisations peuvent faciliter les processus de changement dans leurs pratiques actuelles afin de réduire les impacts environnementaux négatifs.

Experience

  • –present
    Professeur en Management de la Supply Chain, ICN Business School

Education

  • 2012 
    Hull University Business School, Doctorat