Associate professor, marketing, IESEG School of Management

Professeur de marketing à l’IÉSEGSchool of Management depuis le 1er septembre 2017.

Diplômée de SKEMA Business School (anciennement ESC Lille), où elle a été enseignant chercheur pendant 10 ans ensuite, elle a obtenu un Ph.D (doctorat) et une Habilitation à Diriger des Recherches en Marketing, à l’Université de Lille 2, sur la thématique des spécificités de comportements de consommation du sujet Z (l’adolescent).

Elodie Gentina a développé une expertise pointue sur la génération Z en l’analysant sous ses multiples facettes de la consommation via des approches variées (plus de 50 entretiens avec les 12-18 ans, phases récurrentes d’observations, plus de 10 000 questionnaires…). Ses travaux sur la génération Z ont fait l’objet de conférences et de publications dans des revues académiques nationales et internationales, telles que Public Health, Journal of Business Ethics…. Elle a écrit plusieurs articles dans la presse sur les « Z » et leurs comportements. Plus
spécifiquement, Elodie Gentina s’intéresse aux spécificités des comportements à risque (dépendance au smartphone « la nomophobie », l’usage de la cigarette et e-cigarette …) chez les adolescents. Elle anime également des conférences auprès d’experts chercheurs sur ce sujet (congrès de la Société Française de Tabacologie 2016).

Auteur de l’ouvrage : « Marketing et Génération Z. Nouveaux modes de consommation et stratégies de marque »,
Dunod 2016

Experience

  • –present
    Associate Professor, IESEG School of Management

Education

  • 2008 
    Université de Lille 2, Docteur en Sciences de Gestion/ HDR (2012)