Menu Close

Enseignant-chercheur associé à l’École navale et à l'Inalco, il s'intéresse à l'actualité internationale, aux espaces maritimes et à l'Asie en particulier. Il est associé à l'UMR IFRAE (Inalco).

Il est délégué général du Fonds de dotation Brousse dell'Aquila. Constitué en 2019, le Fonds de dotation Brousse dell’Aquila (FDBDA) a pour objet le soutien et la promotion des activités contribuant à une meilleure connaissance des espaces maritimes et de l’Asie.

Il intervient dans divers établissements d'enseignement supérieur sur les questions géopolitiques et stratégiques de la Chine et de l'Asie. Il conseille des entreprises et des institutions.

Ses domaines d'expertise : géopolitique de la Chine // Politique intérieure // Politiques internationale // Indopacifique // Relations Chine-Europe, Chine-Afrique, Chine-Amérique latine, Chine-Etats-Unis, Chine-Asie // Maritimisation de la Chine // Navalisme.

Experience

  • –present
    Enseignant-chercheur, responsable de la géographie et de la géopolitique à l’Inalco, Institut national des langues et civilisations orientales