Menu Close
Médecin, Epidémiologiste, Responsable du département Statégie & Partenariats, ANRS I Maladies infectieuses émergentes, Inserm

Docteur en Médecine (Université Aix-Marseille), titulaire d’une spécialité en Santé Publique et Médecine Sociale et en Médecine Générale, Eric D'Ortenzio est également titulaire d’un Master Santé Publique M2 (option Épidémiologie) de Sorbonne Université, Paris et de Diplômes Universitaires en Médecine Tropicale et en Paludologie (Université Aix-Marseille), en Prise en charge du VIH (Université Paris Saclay) et en Maladies Infectieuses et Foie (Sorbonne Université).

Dans le domaine de la recherche, ses principaux travaux ont porté sur les maladies infectieuses émergentes, notamment en zone tropicale et dans les pays à ressources faibles et limitées. Il a coordonné le consortium REACTing entre 2015 et 2020. Il est actuellement directeur du département Stratégie & Partenariats à l'ANRS maladies infectieuses émergentes. Il est l’auteur de près de 80 publications scientifiques dans des revues à comité de lecture.

Experience

  • –present
    Médecin Epidémiologiste, Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)