Professeure de droit public, Aix-Marseille Université (AMU)

Estelle Brosset est Professeure des Universités en droit public. Elle est spécialiste de droit de l’Union européenne et en charge des enseignements dans cette discipline en Licence 2, 3 et Master 2. Elle co-dirige le Master 2 Droit international et européen de l’environnement.

Lauréate d’une Chaire Jean Monnet de la Commission européenne (2012-2015) et coordinatrice du Centre d’excellence Jean Monnet de l’Université (2016-2019), elle consacre une grande partie de ses recherches à l’étude du droit européen de la santé et de l’environnement. Elle a dirigé plusieurs projets collectifs de recherche et ouvrages collectifs, le dernier en date intitulé « Droit européen et protection de la santé » (Bruylant, 2014).

Elle est personnalité qualifiée au Haut Conseil des biotechnologies auprès des Ministères français de l’environnement et de l’Agriculture.

Estelle Brosset est l’auteur d’une soixantaine d’articles et chapitres d’ouvrages en droit de l’Union européenne (en droit institutionnel de l’Union, droit de l’Union dans les domaines de la santé et de l’environnement et droit public) et a dirigé 6 ouvrages collectifs.

Experience

  • –present
    Professeur de droit , Aix Marseille Université (AMU)

Education

  • 2003 
    Faculté de droit Aix Marseille Université, Droit