Menu Close
Doctorante en Immunologie, Aix-Marseille Université (AMU)

Etudiante en double cursus médecine-sciences , Eve Playoust s'est d'abord orientée vers des études médicales à la faculté de Médecine de Marseille (Aix-Marseille Université) où elle a validé son premier cycle d'études.

Durant cette période son attrait pour les sciences fondamentales s'est accru ce qui lui a donné l'envie de postuler pour intégrer l'Ecole de l'INSERM Lilianne Bettencourt afin de réaliser un cursus en recherche précoce menant au métier de médecin-chercheur.

En 2019, après avoir effectué plusieurs stages dans le cadre de son double-cursus qui lui ont permis de découvrir la recherche fondamentale en immunologie, et plus particulièrement les thématiques de recherches liées aux lymphocytes B, elle a interrompu ses études de médecine pour préparer un Master II en Immunolgie à la faculté des sciences de Marseille Luminy. Elle s’intéresse alors sur les rôles des lymphocytes B infiltrant les tumeurs solides. Cette thématique située entre le monde de l'Immunologie et de l'oncologie la fascine, d'autant plus par son aspect fondamental et translationnel.

Après l'obtention de son Master, l'opportunité de poursuivre ce projet de recherche dans le cadre d'une thèse de science se présente. Elle est actuellement doctorante au Centre d'Immunologie de Marseille Luminy (CIML) sous la direction du Dr Pierre Milpied, du Pr Eric Vivier et en collaboration avec Innate Pharma encadrée par le Dr Romain Remark.

Au travers de rencontres et de ses expériences professionnelles, elle réalise que la démarche de transmission et d'échange l'attire beaucoup, ce qui l'amène à s'intéresser à la vulgarisation scientifique.

A l'issue de sa thèse de science, elle souhaite réintégrer un cursus médical, afin d'allier dans l'avenir pratique clinique et activité de recherche.

Experience

  • –present
    Doctorante en Immunologie, Centre d'Immunologie de Marseille Luminy