Menu Close
Docteur en sciences de l'information et de la communication, chercheur associé laboratoire DICEN Ile de France, Université Gustave Eiffel

Docteur en sciences de l’information et de la communication, Fabrice Lollia est l’auteur du livre : L’organisation face au kidnapping : technologie de sécurité et interaction humaine, publié en avril 2020.
Il a également publié récemment un article scientifique sur la thématique sécuritaire et la transformation digitale des organisations face aux technologies de sécurité intitulé : l’organisation en milieu hostile : l’effet de la géolocalisation sur l’organisation en milieu terroriste.
Il reçoit le 26 novembre 2020 le prix de thèse (3ème place) de la chaire de la gestion de crise de l’UTT de Troyes et de l’École Nationale Supérieure des Officiers des Sapeurs Pompiers du ministère de l’Intérieur.
Parallèlement à ses recherches, Fabrice LOLLIA est fonctionnaire de police au sein d’un service spécialisé de protection de personnalités menacées.

Experience

  • 2014–present
    Chercheur associé, Laboratoire DICEN idf
  • 2012–present
    Officier de sécurité, Ministère de l'intérieur

Education

  • 2020 
    Université de Technologie de Troyes, Lauréat du prix de thèse de la gestion de crise
  • 2019 
    Université Gustave Eiffel, Doctorat en science de l'information et de la communication ( protection des organisations)
  • 2014 
    Université Gustave Eiffel, Master SIC intelligence économique et analyse du risque

Publications

  • 2020
    Organisation en milieu hostile : l'effet de la géolocalisation sur l'organisation en milieu terroriste., Revue des interactions humaines médiatisées
  • 2020
    L'organisation face au kidnapping. Technologie de sécurité et interactions humaines, Emerit Publishing