Ghislain Deslandes

Professeur en philosophie des sciences de gestion, ESCP Europe

Ghislain Deslandes, est Professeur à ESCP Europe et directeur scientifique du MS Médias depuis 1997. Il est actuellement Directeur de programme au Collège International de Philosophie (Ciph).

HDR en Sciences de gestion (Paris Dauphine), docteur en Philosophie (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne), ses enseignements et ses recherches portent sur les questions d'organisation et de leadership dans les industries médiatiques et s'intéressent également aux théories du management revisitées sous l'angle philosophique.
Il est actuellement membre du Comité Editorial du Business and Professional Ethics Journal (BPEJ), du Journal of Management and Sustainability (JMS) et de l'International Journal on Media Management (JMM). Il est également membre du Comité Scientifique du CFJ (Centre de formation des Journalistes).
Il a notamment publié Le Management des Medias (Coll. Repères, La Découverte, 2008), Le Management Ethique (Editions Dunod, 2012) et un Essai sur les données philosophiques du management (PUF, 2013), ainsi que de nombreux articles en philosophie (Etudes, Diotime, Le Portique..), en communication (Hermès, Global Media Journal, European Journal of Popular Culture, Journal of Media Business Studies..) et en management (Business Ethics: A European Review, Journal of Business Ethics, Leadership, Organization, Organisation Studies, Philosophy of management..).

Pour + d’informations :

Experience

  • –present
    Professeur Sciences de Gestion, Philosophie, ESCP Europe