Menu Close

ESCP Business School

Fondée en 1819, ESCP Europe a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, et à son identité profondément européenne, ESCP Europe propose des formations managériales interculturelles ainsi qu’une perspective globale des problématiques liées au management international.

ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Bachelor, Masters, MBA, Executive MBA, Doctorat-PhD et formation continue).

Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 45 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays. Forte de ses relations de longue date avec les entreprises nationales et internationales, cette communauté permet à ESCP Europe de donner des opportunités de carrières uniques à l'échelle internationale. Combinant un dispositif pédagogique innovant, des programmes d'étude complets à suivre sur plusieurs campus et un corps professoral d'exception, ESCP Europe s'avère un contributeur essentiel au développement d'une culture managériale européenne et internationale.

CHIFFRES CLES
6 campus ESCP Europe à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie.
Plus de 100 partenariats académiques en Europe et dans le monde
Triple accréditation : EQUIS, AMBA, AACSB
4 000 étudiants dans l’ensemble des programmes diplômants, soit un total de 90 nationalités différentes
5 000 participants de haut niveau aux programmes de formation continue
Plus de 130 professeurs-chercheurs permanents présents sur les 6 campus et représentant plus de 20 nationalités
80 professeurs affiliés, 40 professeurs visitants et plus de 700 professionnels et experts
45 000 anciens élèves actifs dans plus de 150 pays dans le monde

Links

Displaying 1 - 20 of 212 articles

Volunteers help Ukrainian refugees upon their arrival at Amsterdam Central station by train from Berlin. Ramon van Flymen/AFP

Volunteers are at the frontline of the refugee crisis: here’s how we can help them do a better job

Amid the war in Ukraine, there are concrete steps organisations can take to prevent emotional exhaustion within volunteers supporting refugees.
L’éloignement géographique des propriétaires peut poser des problèmes de contrôle. Pixabay

Investissements étrangers : le recours à l’audit modifie la gouvernance des entreprises cotées dans l’UE

Pour améliorer la gestion, les propriétaires d’investissement à l’étranger ont tendance à recourir à l’audit, ce qui façonne la gouvernance des entreprises dans lesquelles ils investissent.
La modélisation prospective d'un ensemble de paramètres, données de santé et extrinsèques, apparait comme une piste prometteuse pour anticiper les risques. Pixinio

Comment mieux préparer l'écosystème de santé aux menaces sanitaires ?

Les acteurs de la santé peuvent notamment miser sur les apports du big data et de la modélisation pour améliorer leurs capacités de prospective aux côtés des pouvoirs publics.
Seules 15 % des entreprises d’Amérique du Nord et d’Asie estiment avoir suffisamment de successeurs potentiels qualifiés pour occuper leurs postes de direction. Wikimedia commons

Multinationales : les programmes de gestion des talents favorisent leur fidélité à l’entreprise

Dans un contexte de vive concurrence sur le marché du travail, les investissements pour attirer les meilleurs profils constituent un facteur clé de succès pour les grandes entreprises.
L’intensité du travail est associée à des effets néfastes sur la santé et le bien-être général des salariés. https://pixnio.com/fr/gens-fr/femmes-femmes/femme-daffaires-ordinateur-portable-entreprise-programmeur-bureau-internet

Comment gérer un travail qui devient de plus en plus intense ?

Plusieurs catégories de salariés font état de niveaux d’intensité du travail plus élevés. Une tendance qui contraint la gestion des ressources humaines à revoir certaines pratiques.
Diffuser des fausses informations sans le savoir devrait inciter avant toute chose à vérifier ses sources : image d'illustration des applications sur smartphone, WhatsApp, Signal, telegram, Viber, Discord et Olvid. Damien Meyer / AFP

Rapport Bronner : la bonne foi doit-elle encore excuser la diffusion de fausses informations ?

Il n’est pas suffisant de s’appuyer sur la notion de vérité pour combattre les fake news, il faut introduire une notion plus vaste et opératoire de « responsabilité épistémique ».
Face à la pesanteur du quotidien, le site « Fuyons la Défense » a été lancé pour faciliter les changements de vie. Miguel Medina / AFP

Le « blasé » en entreprise, une victime de la routine ?

Prisonnier d’un cercle infernal, le blasé erre dans l’open-space en quête d’une ultime stimulation pour le sortir de sa torpeur. Dès lors, comment échapper à la boucle du blasement en entreprise ?
Social anxiety is a personality trait which favours avoidance strategies.

Pourquoi certains consommateurs évitent-ils de demander de l’aide lorsqu’ils n’arrivent pas à utiliser un produit ou service ?

Une personne sur trois n’ose pas se tourner vers le fournisseur en cas de difficultés. En cause : le sentiment de honte, mais aussi les doutes sur les capacités des interlocuteurs à les résoudre.
Les limites du dispositif introduit par la loi Pacte ont de quoi faire hésiter les dirigeants des entreprises quant à l’adoption du nouveau statut.

La société à mission, une influence encore modeste

Des blocages relatifs aux investissements et aux évolutions organisationnelles nécessaires, mais aussi au comportement du consommateur, freinent l’adoption du label prévu par la loi Pacte.

Authors

More Authors