Menu Close

Isabelle Le Breton-Falézan

Maître de conférences, Sorbonne Université

Docteur en Sciences politiques, MCF en Sciences de l'information et communication au CELSA Sorbonne-Université depuis 2003. Responsable des options jumelées de master professionnel en communication "Entreprises, institutions et vie politique" et "Politique et territoires".
Domaines d'enseignement et de recherche : les institutions de la Vème République et la vie politique française, la communication politique, précisément les interactions entre les constructions médiatiques plurielles du politique (télévisuelles, digitales…) et les modes de médiation, de décision et de légitimation politiques.
Enseignements de la Licence au master 2, en formations initiale et continue, membre du Conseil de laboratoire du Gripic (EA1498) de 2014 à 2019, codirectrice du département "Entreprises et institutions" du Celsa jusqu'à 2020, conférencière inter-âges pour la Faculté des Lettres de Paris-Sorbonne depuis 2006.
Déléguée à l'apprentissage pour le CELSA et S.U., membre du Conseil d'administration de Formasup Paris-Ile-de-France depuis 2017.
Membre du jury des Prix scientifiques de l'IHEDN depuis 2018.

Experience

  • –present
    Maître de conférences Responsable pédagogique des masters professionnels "Politique" et "Risque", CELSA, Sorbonne Université