Jean-Edouard Colliard

Professeur associé de finance, HEC Paris Business School

Ancien élève de l'école normale supérieure (Ulm), Jean-Edouard Colliard a obtenu son doctorat en économie à l'Ecole d'Economie de Paris en 2012. Avant de rejoindre HEC, Jean-Edouard a travaillé pendant deux ans comme économiste dans le département de recherche de la Banque Centrale Européenne.

Ses principaux domaines de recherche sont la régulation des institutions financières et la microstructure des marchés financiers, incluant des sujets comme les taxes sur les transactions financières, les marchés de gré à gré, les exigences de fonds propres dans le secteur bancaire, ou l'Union bancaire européenne. Sa recherche a été publiée dans les meilleurs journaux de finance et de management comme le Journal of Finance, la Review of Financial Studies, la Review of Finance et Management Science. Il enseigne des cours sur la Régulation Financière aux étudiants de la Majeure Finance, du MSc in International Finance, et de l'Executive MSc in Finance.

Jean-Edouard a reçu le prix "Jeune Chercheur en Economie" de la Fondation Banque de France (2017), le prix Eurofidai-BEDOFIH (2017); le prix "Jeune Chercheur" de l'AMF (2015) et le 1st SUERF/Unicredit & Universities Foundation Research Prize.

Experience

  • –present
    Professeur associé de finance, HEC Paris Business School