Jean-François Fiorina

Diplômé de l’INSEEC Bordeaux et d’un MBA à l’University of America de San-Francisco, il commence sa carrière en tant que banquier à la BRED avant de devenir consultant à l’international. Il rejoint par la suite le groupe Sup de Co Amiens-Picardie, tout d’abord comme professeur de Commerce International avant de devenir Directeur du programme ESC et des relations internationales. Il arrive en 2000 à Grenoble Ecole de Management, en tant que Responsable des Mastères Spécialisés. En 2003, il prend la tête de l’ESC Grenoble, l’une des 4 écoles de GEM. En septembre 2012, il est promu directeur adjoint de Grenoble Ecole de Management.
Jean-François Fiorina a été Président de la banque Passerelle de 2007 à 2015 et vice-président d’Atout+3 de 2008 à 2015. Ardent défenseur de la pédagogie différenciée, il milite et œuvre pour un enseignement des futurs managers, ouvert sur la société et sur le monde, basé sur la création de passerelles entre les différentes disciplines : management, ingénierie, design, art, géopolitique…
Féru de nouvelles technologies et fin connaisseur du monde de l’enseignement supérieur en France et du marché mondial de l’Education, il est reconnu par ses pairs pour sa capacité à défricher des territoires nouveaux. Il développe ces sujets et fait part de ses convictions sur son blog http://blog.educpros.fr/fiorina/. Editeur des notes CLES (notes hebdomadaires d’analyse géopolitique), il est cofondateur du Festival de Géopolitique de Grenoble

Experience

  • –present
    Directeur Adjoint, Grenoble École de Management (GEM)
  • Grenoble, France
  • Article Feed
  • fiorina@grenoble-em.com
  • Joined