Menu Close
Ingénieur de Recherche, Université de Franche-Comté – UBFC

Après un master en Ecologie, j'ai obtenu un doctorat d'Université, en Sciences de la Vie et de la Santé, réalisé au Laboratoire de Chrono-environnement, UMR 6249, Besançon, Université de Bourgogne Franche-Comté (UBFC) et à l’Université de Berne, Suisse, en défendant ma thèse en 2008 intitulée « Caractérisation et validation du marqueur microsatellite multilocus répété en tandem EmsB pour la recherche de polymorphisme génétique chez Echinococcus multilocularis : Application à l’étude de la transmission du parasite en Europe ».
J'ai alors poursuivi mes recherches de 2008 à 2010 en post-doctorat à l'Asahikawa Medical University, Asahikawa, Hokkaido, Japon, dans le domaine de la phylogénie des parasites.
Je suis actuellement ingénieur de recherche en poste au Centre National de Référence des échinococcoses, au sein du CHRU de Besançon, France, où je conduits mes recherches sur la dispersion environnementale des parasites cestodes et nématodes, sur le développement d'outils diagnostiques pour la détection de parasites responsable de zoonoses chez l'homme et l'animal.
J'ai encadré une trentaine d'étudiants du diplôme de BTS au doctorat.
Je réalise des enseignements à l'UBFC en biologie moléculaire appliquée à l'écologie, en informatique (SGBD) et bureautique