Menu Close
Enseignante-chercheure en géographie - sciences sociales. En détachement., ENS Lyon

Je suis enseignante-chercheure en géographie et sciences sociales à l'ENS de Lyon, actuellement en détachement, chercheure associée au Centre d'études mexicaines et centro-américaines, et à l'École urbaine de Lyon.
Je suis engagée dans la réflexion et l’action pour rendre les sociétés plus inclusives et les territoires plus justes. Je coordonne des projets scientifiques, pédagogiques et artistiques orientés vers les solutions dans les régions métropolitaines
en France et en Amérique latine (Argentine, Mexique, Chili) et des formations interdisciplinaires à l'interface arts / sciences / société.
Mon champ d’expertise est double. Je m'intéresse aux processus qui encouragent la justice agri-alimentaire, l’accès des populations à une meilleure agriculture et alimentation, en particulier "l'éducation agri-alimentaire", expression créée avec le Réseau Marguerite. Je travaille sur l’accompagnement des jeunes dans l’Anthropocène, notamment sur le rôle des scientifiques dans cet accompagnement. Depuis quatre ans, j'ai développé une recherche exploratoire autour du "faire avec l'incertitude" que cet accompagnement m'amène à contacter. Je collabore avec des partenaires variés, associatifs, institutionnels et privés.
Je suis animée par la création de liens, entre humains, entre humains et non humains.

Experience

  • –present
    Maîtresse de conférences en géographie, ENS Lyon

Honours

Lauréate PNA 2016, 2019 avec l'association Réseau Marguerite ; promotion Jeunes Leaders Fondation Aspen 2020