Menu Close
Maîtresse de conférences - Laboratoire Motricité Humaine, Expertise, Sport, Santé (LAMHESS - UPR 6312), Université Côte d’Azur

Mes recherches s’intéressent à la promotion de l’activité physique à des fins de santé par les technologies de l’information et de la communication chez des populations vulnérables (e.g., patients atteints d’obésité, seniors). Dans cette thématique de recherche, je me suis intéressée à deux axes : (a) les mécanismes d’acceptabilité des technologies, et (b) les conditions d’efficacité des technologies. Plus précisément, mes travaux sur les mécanismes d’acceptabilité des technologies se sont appuyés sur le modèle de l’Unified Theory of Acceptance and Use of Technology-2 (UTAUT2 – Venkatesh, 2012), et l’ont enrichi en intégrant des prédicteurs motivationnels issus de la théorie de l’autodétermination (e.g., orientations générales à la causalité). Mes travaux sur l’efficacité des technologies se sont intéressés aux effets de ces technologies sur le comportement d’activité physique et la santé, et ont investigué les conditions d’efficacité des technologies (e.g., techniques de changement de comportement intégrées, contribution de l’acceptabilité et de ses enrichissements à l’explication des effets).
Mon activité d’enseignement s’inscrit dans le champ de la psychologie (cognitive, sociale, de la santé, du sport), et de la promotion de la santé à tous les niveaux du cursus STAPS.

Experience

  • –present
    Maîtresse de conférences - Laboratoire Motricité Humaine, Expertise, Sport, Santé (LAMHESS), Université Côte d’Azur