Docteur en Sciences de gestion, Docteur en Sciences de l'information et de la Communication, Université Paris 8 -Vincennes Saint-Denis chercheur associé l'ENCG Casablanca, Université Hassan II Casablanca – AUF

Mohamed Benabid est titulaire d'un double doctorat, en Sciences de l'information et de la Communication de l'Université Paris 8 et en Sciences de gestion de l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises (Maroc). Il est également lauréat de l'école de journalisme de Strasbourg (CUEJ). Il compte à son actif une longue expérience dans le journalisme économique au Maroc où il est le rédacteur en chef du quotidien l'Economiste.
A côté de ses responsabilité éditoriales, il s'investit depuis quelques années dans des activités d'enseignement et de recherche en tant que membre associé au laboratoire de recherche en ingénierie scientifique des organisations (ISO) de l'ENCG Casablanca-Université Hassan II, de Professeur d'enseignement supérieur à l'Ecole supérieure de journalisme et de communication de Casablanca (ESJC) et de Professeur d'entrepreneuriat à l'Institut supérieur de commerce et d'administration des entreprises de Rabat.
Il est membre-expert de l'Institut marocain d'intelligence stratégique et membre du jury du prix de l'Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit.
Ses domaines d’intérêts et de recherches portent actuellement sur les humanités numériques, l'économie des médias, le journalisme, le changement organisationnel, la veille et l'intelligence stratégique.

Experience

  • –present
    Docteur en sciences de l'information et de la Communication de l'Université Paris 8 et Docteur en Sciences de gestion à l'ISCAE (Maroc), Université Paris 8 – Vincennes Saint-Denis

Education

  • 2018 
    Université Paris 8 (France) et ISCAE (Maroc), Sciences de l'Information et de la Communication et Sciences de gestion

Honours

Prix de la meilleure communication jeune chercheur aux 2e Rencontres internationales des Sciences du Management (RISM)