Menu Close
Professeur Associé en Management Interculturel, École de Management de Normandie – UGEI

Psychologue sociale de formation initiale, spécialisation psychologie cognitive et industrielle, Muriel Durand bénéficie d’un parcours à l’international en Chine, aux Etats Unis, en Italie et au Danemark où elle a obtenu son PhD en International Business Management à l’Université d’Aarhus. Son intérêt à comprendre les comportements des individus insérés dans des groupes (organisations ou autres) et l’opportunité d’expériences multiculturelles l’ont menée logiquement à approfondir ses recherches dans le domaine de l’interculturel en se concentrant sur la performance dans différents environnements. Ses recherches portent sur les effets de la perception des différences culturelles, et notamment de la "Friction culturelle" sur les attitudes managériales dans les processus de fusions acquisitions internationales (rapport à l’autorité, besoin d’autonomie, identification organisationnelle post-merger, prise de décision, satisfaction, implication et stress).
Elle enseigne le management des équipes virtuelles et globales, le management de la diversité, cross cultural communication and International Business Management, Global talent management, International Mobility & Global mindset, Global Ethic.
Elle est membre de Academy of International Business (AIB), European Group of Organization Studies (EGOS), European International Business Academy (EIBA).

Experience

  • –present
    Associate professor, EM Normandie