Enseignant Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme, Université Grenoble Alpes

Nico Didry, spécialiste de marketing et d’événementiel sportif, est enseignant à l’Université Grenoble-Alpes, titulaire d’un doctorat en sciences de gestion, et membre du Centre d’Etudes et de Recherche Appliquée à la Gestion (CERAG).

Ouvrages & Travaux de recherche

Il est auteur de l’ouvrage Les enjeux économiques de l’événement sportif (Ed. L’Harmattan, 2008). Ses travaux scientifiques s’intéressent aux phénomènes émotionnels collectifs lors des expériences de consommation de festivals et de spectacles sportifs.

Parcours professionnel

Il a développé depuis 20 ans une forte expérience internationale et un réseau professionnel important : ex-entraineur de l’équipe de France de snowboard, créateur de l'agence de communication On Air Communication, consultant marketing pour l’Ecole du Ski Français (ESF), organisateur et créateur d’événements sportifs à rayonnement international (Snowboard Garden Festival, Jeux de Neige, etc.). Il gère aussi actuellement l’organisation et l’enseignement des activités de glisse (ski-snowboard) sur le campus grenoblois.

Experience

  • –present
    Enseignant Stratégies Economiques du Sport et du Tourisme, Université Grenoble Alpes

Honours

Lauréat du Grand Prix BVA de la recherche en marketing 2017