Professeur, management de l’innovation et entrepreneuriat, École polytechnique

Nicolas Mottis est professeur à l’École polytechnique (département « Management de l’innovation et entrepreneuriat »). Il est aussi directeur académique de l’executive master. Il a obtenu un doctorat en économie à l’École polytechnique en 1993 et une habilitation à diriger des recherches à l’Université Paris Dauphine en 2000.

Ses recherches portent sur les questions de pilotage des performances et sur la gestion des projets dans des contextes de haute technologie. Ses travaux récents s’intéressent en particulier à la finance responsable.

Dans ce cadre, il a été membre du Comité d’orientation et du jury académique international des « PRI » (Principles of Responsible Investment – programme de l’ONU visant à développer la finance responsable) de 2010 à 2017, depuis 2008 du jury du prix européen FIR-PRI (Forum de l’investissement responsable – PRI), du conseil d’administration du FIR en tant que personnalité qualifiée depuis 2017 et du comité scientifique du label public ISR depuis sa création en 2016.

Experience

  • –present
    Professeur à l'Ecole polytechnique, Département Management de l'Innovation et Entrepreneuriat, École polytechnique

Education

  • 1993 
    Ecole polytechnique, Economie