Menu Close

Mes activités de recherche et d'enseignement se situent au carrefour des sciences de la parole, de la neurolinguistique, et de la cognition sociale. Mes recherches actuelles portent sur les soubassements cognitifs et cérébraux de la production conjointe et de la perception conjointe de la parole, autrement dit la manière dont la parole peut être conjointement produite et perçue par plusieurs personnes en interaction.

Je suis rattaché au laboratoire Parole et Langage et à l'ILCB (Institute for Language, Communication and the Brain, Aix-Marseille Université).

Je suis le coordinateur du projet européen COBRA (Conversational Brains, conversationalbrains.eu), un réseau de formation innovante Marie Skłodowska-Curie soutenu par la Commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, et qui rassemble 10 universités et 4 partenaires industriels.

Avec ma collègue Roxane Bertrand, nous avons créé le blog artdelaconversation.org, qui vise à présenter à différents publics les recherches menées aujourdhui sur les interactions conversationnelles.

Experience

  • 1999–present
    Professeur, Aix-Marseille Université