Menu Close
Ingénieure de recherche, Université Côte d’Azur

Olga Suarez est docteur en astrophysique, responsable du service d'éducation et médiation scientifique de l’Observatoire de la Côte d’Azur (OCA). Ce service gère toutes les actions vers les enseignants et les élèves, depuis la maternelle jusqu’au lycée. Elle s’occupe également, avec son équipe, du contenu de médiation scientifique des manifestations vers le public de l’OCA. Pendant ces années elle a initié plusieurs projets, comme le projet EduCosmos dans lequel des collégiens et lycéens participent à la recherche de l’OCA par des observations avec un télescope professionnel.

Toujours soucieuse de la transmission de la science au public, elle réalise des conférences à tous les niveaux (scolaires et grand public) depuis ses débuts dans la recherche en astronomie, tant en France qu’en Espagne.

En tant que chercheuse en astrophysique, Olga Suarez s’intéresse aux exoplanètes et à la vie des étoiles, dès leur naissance, jusqu’aux dernières étapes d’évolution stellaire. Elle étudie en particulier la fin de la vie des étoiles comme le Soleil. En ce qui concerne l'étude des exoplanètes, elle fait partie de l'équipe qui gère et exploite les données du télescope ASTEP, situé sur la base Concordia, en Antarctique.

Experience

  • –present
    Ingénieure de recherche, Université Côte d’Azur