Menu Close
Economiste, Maître de conférences, Université de Lorraine

Maître de conférences en sciences économiques, à l'Université de Lorraine. Membre du Laboratoire lorrain de sciences sociales (2L2S - EA 3478)

Ma thèse de microéconomie appliquée, soutenue en 2018, porte sur le champ des effets des incitations « négatives » engendrées par les dispositifs de surveillance, de contrôle et de collecte d'informations sur les comportements individuels.
J'y ai mobilisé notamment les outils d'expérimentation de terrain, qui permettent d’évaluer des effets causaux de programmes sociaux sur les comportements individuels, en utilisant des données administratives et des données d'organisations.

Au cours de mon post-doctorat (2019-2022), j'ai participé à l'élaboration du méthode de mesure régulière du phénomène du non-recours aux minima sociaux. J'ai également participé à l'élaboration d'un cadre de définition de l'accompagnement social et des effets de ces dispositifs au sein du réseau des Caisses d'allocations familiales par le prisme des capabilités et du bien-être subjectif.

Experience

  • 2022–present
    Economiste, Maître de conférences, Université de Lorraine