Samuel Nowakowski

MCF en Humanités numériques, Université de Lorraine

Samuel NOWAKOWSKI est Maître de conférences HDR à l’université de Lorraine. Il est chercheur au LORIA (Laboratoire lorrain d’informatique et ses applications – UMR 7503) et plus particulièrement dans l’équipe KIWI (Knowledge Information and Web Intelligence).
Ses recherches actuelles sont principalement centrées sur la modélisation des usages du web et l’identité par le numérique et leurs mises en oeuvre dans des projets transversaux en eEducation.
Il travaille plus particulièrement sur la modélisation de la notion d’errance (sous les aspects mathématiques et philosophiques) au sein des environnements numériques et sur la modélisation des systèmes interactifs adaptatifs.
Il enseigne les Humanités numériques au département Information Communication de l’UFR SHS Nancy et à l’Ecole des Mines de Nancy et porte plusieurs projets d’innovation pédagogique. Il est chargé de mission pédagogie & numérique pour l’UFR SHS Nancy et responsable des enseignements d’Humanités à l’école des Mines de Nancy. Il intervient comme expert des humanités numériques dans de nombreuses organisations en France et à l'étranger.
http://snowakowski.eduportfolio.org

Experience

  • –present
    MCF en Humanités numériques, Université de Lorraine

Education

  • 1989 
    Université Henri Poincaré, Nancy 1, Automatique et systèmes industriels