Directeur, CEPII

Sébastien Jean est Directeur du CEPII.

Titulaire d'une thèse de doctorat en sciences économiques de l'Université de Paris I et ingénieur de l'Ecole Centrale de Paris, Sébastien Jean est également Directeur de recherche à l'INRA. Il est Policy Associate au Leverhulme Centre for Research on Globalisation and Economic Policy et membre du CESifo Research Network (Munich, Allemagne).

Il a dirigé le programme "Modèles et bases de données du commerce international" du CEPII de 2001 à 2005, avant d'occuper le poste d'économiste senior au Département économie de l'OCDE (2005-2006). Il a ensuite rejoint l'INRA en tant que Directeur de recherche, collaborant également avec le CEPII comme conseiller scientifique, jusqu'à sa nomination au poste de directeur du CEPII en décembre 2012. Il a enseigné dans de nombreuses institutions, parmi lesquelles l'Ecole Polytechnique, Sciences Po Paris, l'ENSAE, l'Université américaine de Paris, l'Ecole Centrale ou l'Ecole des Mines.

Experience

  • –present
    Directeur - Responsable du programme scientifique Analyse du commerce international , CEPII - Recherche et expertise sur l'économie mondiale