Ingénieur d'études, chargée de missions, Missions éthiques de l'Inserm, Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)

Solveig Fenet a d'abord étudié la science politique et les relations internationales à l'Université de Montréal (Canada) et à l'Université de Ljubljana (Slovénie), puis obtient un master en Affaires européennes à l'Université Paris IV-Sorbonne. Avant de rejoindre l'Inserm, Solveig était analyste économique à l'Agence Française de Développement (AFD), chargée d'évaluer la performance de gestion commerciale des sociétés d'eau et d'électricité en Afrique Sub-saharienne, puis elle était consultante junior sur les fonds publics et instruments financiers européens au cabinet de conseil Welcomeurope.
Tout en suivant une formation en éthique, Solveig, en tant qu'ingénieur d'études à l'Inserm, est chargée des missions éthiques, entre autres, au Comité d'éthique de l'Inserm, à l'ANRS et au sein du consortium REACTing.

Experience

  • –present
    Ingénieur de recherche, chargée de missions, Missions éthiques de l'Inserm, Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm)