Stéphanie Gauttier

Professeur Assistant en Systèmes d'Information, Chaire Digital Organization & Society, Grenoble École de Management (GEM)

Stéphanie Gauttier est titulaire d'un doctorat en Sciences de Gestion (systèmes d'information) obtenu à l'Université de Nantes. Stéphanie a travaillé pour le groupe Publicis en Russie et dans le laboratoire d'informatique du Trinity College Dublin (Irlande) pendant sa thèse, avant de rejoindre un laboratoire de philosophie à l'Université de Twente aux Pays-Bas pour participer à divers projets européens (SATORI, Responsible-Industry). Ses travaux de recherche portent sur l'acceptabilité et l'acceptance des technologies d'augmentation de l'humain, la méthode Q, et l'éthique en recherche. Stéphanie a reçu un financement individuel Marie Sklodowska-Curie en 2018 et le Brenner Award décerné par la communauté Q en 2019. Elle a été nommée sur la liste VIVA400! recensant les femmes qui se distinguent dans leur catégorie aux Pays-Bas en 2018.
En parallèle à ses activités de recherche, Stéphanie pilote un programme de mentoring pour la santé mentale des doctorants au sein de l'association des Marie Curie fellows (MCAA).

Experience

  • –present
    Professeur Assistant en Systèmes d'Information, Grenoble École de Management (GEM)

Education

  • 2017 
    Université de Nantes, Doctorat en Management (Systèmes d'Information)