Stéphanie Monjon

Maître de conférences en sciences économiques, chargée de recherche au CEPII – Recherche et expertise sur l'économie mondiale, Université Paris Dauphine – PSL

Stéphanie Monjon est chargée de recherche au CEPII depuis septembre 2010. Elle y travaille sur les questions liant commerce international et politiques environnementales.

Depuis septembre 2011, elle est maître de conférences en sciences économiques à l’Université Paris Dauphine et est rattachée au LEDa.

Stéphanie Monjon est docteur en économie de l’Université Paris I. Après avoir fait sa thèse de doctorat à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne sur l’économie de l’innovation et effectué un post-doctorat à l’University College London, elle a travaillé pendant 5 ans à l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie en tant qu’économiste en charge de l’analyse des politiques climatiques. À partir de l’année 2008, elle a travaillé, en tant que chercheur associé, au CIRED sur l’impact des politiques climatiques sur la compétitivité industrielle. En décembre 2015, elle a reçu l’habilitation à diriger des recherches.

Experience

  • –present
    Chargée de recherche au CEPII, maître de conférences en sciences économiques, Université Paris Dauphine