Professeure d'économie, spécialisée en théorie des jeux et en philosophie économique., Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Sylvie Thoron est professeure d'économie à l'UPEC.
Avant de s'engager dans des recherches résolument interdisciplinaires, elle a commencé à travailler sur les thèmes de la rationalité en économie et de l'action collective avec une approche théorie des jeux et économie expérimentale au sein du Groupe de Recherche en Economie Quantitative d'Aix-Marseille (GREQAM). Elle a ensuite intégré le Labex OT-Med (Objectif Terre - Bassin Méditerranéen) où elle a développé des travaux interdisciplinaires sur les négociations climatiques.
Depuis 2011 elle a rejoint le Laboratoire Interdisciplinaire d'étude du Politique Hannah Arendt (LIPHA Parie Est) de l'Université Paris Est. Elle participe à différents projets interdisciplinaires, dont le projet Algocit, qui regroupe des chercheurs en informatique, droit et philosophie autour des questions liées à l'éthique des algorithmes utilisés par les administrations.
Elle a été chercheur invité à l'Institute for Advanced Study de Princeton en 2006 et elle fait des séjours de recherche courts chaque année au Santa Fe Institute.

Experience

  • 2011–present
    Professor, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)

Education

  • 2008 
    EHESS, HDR

Professional Memberships

  • Société pour la philosophie des sciences
  • Association Française de Sciences Economiques