Menu Close
Directeur de Recherche, Inrae

Thibault Datry est directeur de recherche à INRAE sur les questions d’écohydrologie et de biodiversité aquatique. Ses recherches portent sur l'écologie et la gestion des rivières, plus particulièrement des rivières intermittentes et éphémères.

Si sa zone d’étude principale porte sur les écosystèmes lotiques en France, il mène également des recherches en Europe, aux USA, en Nouvelle-Zélande et en Bolivie, où il entretient des collaborations actives. Il développe et prend notamment part à des programmes de recherche d'envergure internationale.

Il fait partie du comité de rédaction de quatre revues internationales, a organisé deux numéros spéciaux, un ouvrage de synthèse et plus de vingt sessions spéciales sur l'écologie des rivières intermittentes lors de conférences internationales.

Thibault Datry codirige actuellement le réseau 1000 Intermittent Rivers et coordonne le projet européen DRYvER (Horizon 2020) sur les effets du changement climatique sur les réseaux fluviaux en soumis à l'assèchement. Membre de l'équipe du Département AQUA d'INRAE, il co-dirige le programme national de recherche visant à développer les connaissances dans le domaine de l’eau pour changer de paradigme et réhabiliter l’eau comme bien commun.

Experience

  • –present
    Chercheur, Inrae