Vassili Joannides de Lautour

Professeur, Directeur du programme doctoral (DBA France), Directeur de collection (Palgrave Macmillan), Grenoble École de Management (GEM)

Vassili Joannidès de Lautour est professeur à Grenoble École de Management, directeur du programme doctoral (DBA France), directeur de collection chez Palgrave Macmillan, et professeur à Queensland University of Technology (Australie).
Titulaire d'un doctorat des universités de Manchester et Paris Dauphine et d'une Habilitation à Diriger des Recherches de l'Université de Nice, il est ancien élève de Sciences-Po Paris et l'École Normale Supérieure Paris-Saclay, agrégé d'économie et gestion et docteur en gestion. Ses centres d'intérêt portent sur le déploiement d'un discours sur l'accountability dans l'espace public et le management des organisations. Ses travaux sont à la confluence des sciences de gestion et de la philosophie politique. Sur ces thématiques, il encadre des thèses s'appuyant sur les travaux de philosophes qui ont influencé la pensée politique du vingtième et du vingt-et-unième siècle, à l'instar de Michel Foucault ou Hannah Arendt.

Experience

  • –present
    Professeur Associé de géopolitique et Affaires Publiques, Grenoble École de Management (GEM)

Education

  • 2009 
    Université Paris Dauphine / Université de Manchester, Doctorat