Artikel-artikel mengenai dette

Menampilkan 1 - 20 dari 23 artikel

Les chefs de gouvernement qui se sont succédé à la Casa Rosada, le palais présidentiel de Buenos Aires, ont tous échoué à redresser durablement la situation économique argentine. Simon Mayer / Shutterstock

Cette irresponsabilité budgétaire qui plombe l’Argentine depuis 25 ans

À un an de la prochaine élection présidentielle, l’Argentine s’enlise à nouveau dans la crise. L’explication ? Aucune réforme structurelle n’a été mise en place depuis le début des années 1990.
Le Venezuela fait le pari d'une cryptomonnaie souveraine pour sortir de la crise, mais reste flou sur son fonctionnement. Shutterstock

Venezuela : une cryptomonnaie pour vaincre l’hyperinflation ?

Le petro, un crypto-actif créé par le Venezuela, vise à contourner les sanctions américaines et à stabiliser la situation monétaire du pays. Il est peu probable qu’il atteigne ces objectifs.
Le premier ministre grec Alexis Tsipras, le 4 juillet 2018. Sakis Mitrolidis / AFP

Crise en Grèce : une tragédie qui finit bien ?

La crise grecque aurait pu être l’occasion pour les pays de la zone euro de clarifier leurs intentions sur le dessein de la monnaie unique. Malheureusement, c’est loin d’être le cas.
Starman dans l'espace et dans une Tesla. Peter Thoeny/Flickr

Tesla : un magicien dans l’espace ?

Analyse financière des chiffres et des fragilités du groupe d’Elon Musk. Derrière les tours de magie, quelle est la réalité ?
Patrick Drahi, patron du groupe Altice, auditionné par le Sénat en juin 2016. Public Sénat/YouTube

L’insoutenable légèreté de la stratégie financière d’Altice

La stratégie financière d’Altice constitue un beau cas d’école. Très fort endettement, succession d’acquisition, rachats d’actions : analyse d’un parcours hors normes.
Antony Serres, Loin de tout secours. Musée Bossuet, Meaux, Seine et Marne. Renaud Camus/Flickr

La hausse des inégalités est-elle un facteur d’endettement et d’instabilité financière ?

Alors que l’impact sur les inégalités de la politique fiscale d’Emmanuel Macron fait débat, il est intéressant de rappeler l’impact des inégalités sur l’endettement et l’instabilité financière.
Dans l’une des entreprises du groupe Liébot située aux Herbiers, cette commune vendéenne qui compte un des taux de chômage les plus bas de France. Frank Perry/AFP

Industrie et cohésion sociale et territoriale : l’autre leçon du Brexit

Le « Brexit » a révélé les fractures territoriales d’un Royaume désuni. Sachons en tirer les leçons et miser sur l'industrie, facteur de cohésion territoriale.
Campagne de sensibilisation à la dette publique dans les rues de Washington en juillet 2011. Public Notice Media/Flickr

Réduire la dette publique n’est pas toujours la bonne solution

Réduire la dette publique quand elle atteint un niveau élevé ne va pas de soi. La théorie économique néoclassique recommande de ne rien toucher à la dette. Même si cette option peut sembler radicale.

Kontributor teratas

Lebih banyak