Ecole normale supérieure de Rennes

L’École normale supérieure de Rennes, est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel dont la mission est de former les hauts cadres scientifiques de la fonction publique. Elle s’appuie sur une formation à la recherche par la recherche à travers l’agrégation et le doctorat. Elle prépare principalement aux carrières de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Persuadée que la pluridisciplinarité est l’une des clés pour comprendre, composer notre monde et impulser des changements, l’ENS Rennes propose des formations originales dans les domaines du droit – économie - management, de l’informatique et des télécommunications, des mathématiques, de la mécatronique et des sciences du sport et éducation physique.

Pour répondre aux grands défis sociétaux, l’école collabore avec des organismes de recherche ou d’enseignement supérieur français ou étrangers dans une perspective multidisciplinaire et internationale. Elle participe à l’excellence du site rennais en menant ses recherches au sein des meilleurs laboratoires : IODE et le CDA en droit, IRISA pour l’informatique et la réalité virtuelle, IRMAR pour les mathématiques, M2S et VIPS pour les sciences du sport, GeM pour les procédés de fabrication innovants et enfin SATIE pour les bio-microsystèmes et la gestion de l’énergie.

Links

Displaying 1 article

Qu'est ce qui pourrait bien nous inciter à choisir l'escalier, plutôt que l'escalator ? Shutterstock

Les « nudges », des coups de pouce pour votre santé

En modifiant des détails de notre environnement quotidien, les responsables de la santé publique nous incitent à faire de l’exercice ou à manger mieux, à notre insu.

Research and Expert Database

Authors

More Authors