ESCP Europe

Fondée en 1819, ESCP Europe a formé plusieurs générations de dirigeants et d'entrepreneurs. Grâce à ses six campus urbains à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie, et à son identité profondément européenne, ESCP Europe propose des formations managériales interculturelles ainsi qu’une perspective globale des problématiques liées au management international. ESCP Europe accueille chaque année 4 000 étudiants et 5 000 cadres-dirigeants de 90 pays différents, leur proposant une large gamme de formations en management général et spécialisé (Bachelor, Masters, MBA, Executive MBA, Doctorat-PhD et formation continue).

Le réseau des anciens de l'école compte à ce jour 45 000 membres, représentant 200 nationalités et présents dans 150 pays. Forte de ses relations de longue date avec les entreprises nationales et internationales, cette communauté permet à ESCP Europe de donner des opportunités de carrières uniques à l'échelle internationale. Combinant un dispositif pédagogique innovant, des programmes d'étude complets à suivre sur plusieurs campus et un corps professoral d'exception, ESCP Europe s'avère un contributeur essentiel au développement d'une culture managériale européenne et internationale.

CHIFFRES CLES 6 campus ESCP Europe à Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie. Plus de 100 partenariats académiques en Europe et dans le monde Triple accréditation : EQUIS, AMBA, AACSB 4 000 étudiants dans l’ensemble des programmes diplômants, soit un total de 90 nationalités différentes 5 000 participants de haut niveau aux programmes de formation continue Plus de 130 professeurs-chercheurs permanents présents sur les 6 campus et représentant plus de 20 nationalités 80 professeurs affiliés, 40 professeurs visitants et plus de 700 professionnels et experts 45 000 anciens élèves actifs dans plus de 150 pays dans le monde

Links

Displaying 1 - 20 of 53 articles

Sur un mur de béton… Marija Zaric

Moraliser le capitalisme : laisse béton ?

Lafarge-Holcim, déjà montré du doigt pour avoir payé la taxe Daech en Syrie, se dit prêt à fournir le ciment pour le mur de Donald Trump. Réflexion sur l’étique des affaires d’une marque mondiale.
François Fillon face à la presse, à Paris, le 1er mars 2017. Christophe Archambault / AFP

François Fillon et la poule mouillée

Sur la scène publique, le candidat réaffirme sa revendication d’intégrité. Mais sur la scène interne de son parti, c’est une tout autre stratégie qui est développée par François Fillon.
Incarnation de la liberté ou crime environemental et esthétique ? J. Triepke / Flickr

De l’auto(au)mobile

L’automobile était un objet de désir, lié à la possibilité d’une ascension sociale ; elle n’est plus aujourd’hui qu’une contrainte, pour les familles, inesthétique et polluante. Place au smartphone.
« Patriot » série « Airborne », 2002. Dennis Adams, C-Print contrecollé sur aluminium. Prêt du Centre national des Arts Plastiques, Paris. Dennis Adams, CNAP, Galerie Gabrielle Maubrie

Donald Trump: sentir le grisou au Jeu de Paume

L’artiste ne serait-il pas celui qui sent le grisou bien avant tout le monde ? Déambulation entre l’exposition Didi-Huberman et les intuitions de Michael Moore.
Jérôme Kerviel arrive au palais de justice de Paris le 18 janvier 2016. Eric Feferberg/AFP

Affaire Kerviel : la pomme pourrie et le tonneau

Les juges pourront évaluer la personnalité de l'ancien trader, mais ne se poseront pas la question qui intéresse le sociologue : celle du pourquoi du pourrissement de cette pomme dans le tonneau.

Research and Expert Database

Authors

More Authors