IAE Lyon School of Management - Université Jean Moulin

Ecole interne de l’Université Jean Moulin Lyon 3, IAE Lyon School of Management est la référence publique de la recherche et de la formation en gestion et management au sein de l’Université de Lyon

Fondé en 1956, l’IAE Lyon offre à ses 8 000 étudiants et auditeurs en formation continue des parcours professionnalisants de haut niveau et un enseignement d’excellence du post-bac au doctorat. 165 enseignants permanents associés à 700 intervenants professionnels et 95 professeurs invités internationaux préparent ainsi de futurs décideurs responsables et adaptés aux nouvelles réalités des mondes professionnels. L’IAE Lyon a fait de « Think Large » sa signature institutionnelle pour refléter un état d’esprit qui allie, de façon permanente et intégrée, adaptations et ouvertures.

L’IAE Lyon détient l’accréditation EPAS pour son Master Management et Commerce International depuis 2008. Dans le cadre de ses processus d’amélioration continue, l’IAE Lyon est membre de l’EFMD, de AACSB, de l'EIASM (European Institute for Advanced Studies in Management), de UN Global Compact (Pacte mondial des Nations Unies) et du dispositif PRME (Principles for Responsible Management Education).

Les activités de recherche et de création de connaissance de l’IAE Lyon garantissent tant la qualité des enseignements, au service du développement de compétences, qu'une vision prospective des métiers du management et des grands enjeux managériaux, au service du développement des entreprises. Le centre de recherche IAE Lyon Magellan produit et diffuse des recherches originales et reconnues. Le laboratoire est structuré en quatre équipes thématiques (Écosystème Entrepreneurial ; Management International ; Management des Organisations Coopératives et Mutualistes ; Performance durable) et six groupes de recherche disciplinaires (Finance ; Management Socio-économique ; Marketing ; Ressources Humaines ; Stratégie ; Systèmes d’Information). L’IAE Lyon a développé trois chaires de recherche : Internationalisation des PME ; Valorisation des modèles coopératifs et mutualistes ; Valeurs du soin centré-patient - Efficience des systèmes, questions éthiques et politiques.

https://iae.univ-lyon3.fr

Links

Displaying 1 article

Par des discussions informelles, les acteurs menacés d'ubérisation peuvent accéder à certaines informations avant qu'elles ne soient rendues publiques. Dan mano / Shutterstock

La rente cognitive, une arme stratégique pour vaincre l’ubérisation

Face aux plates-formes d’intermédiation, les acteurs peuvent se constituer des avantages concurrentiels à partir de l’analyse d’informations hors de portée des algorithmes.

Research and Expert Database

Authors

More Authors