Kedge Business School

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Dakar). La communauté KEDGE BS se compose de 12 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 196 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 300 partenaires académiques internationaux et 54 000 diplômés à travers le monde. KEDGE BS propose une offre de 31 formations en management, et en design, pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Classée par le Financial Times 33ème meilleure Business School en Europe et 22ème mondiale pour son Executive MBA, KEDGE Business School est accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, reconnue et visée par l'Etat français, et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Twitter: @kedgebs Facebook https://www.facebook.com/kedgebs/

Links

Displaying 1 - 20 of 76 articles

Publicité pour la musicienne Taylor Swift, réfractaire aux plateformes de streaming sur les camions UPS en Californie en septembre 2017. Torbakhopper/Flickr

Étude de cas : le streaming peut-il rapporter aux artistes ?

Pour gagner 100 euros, un artiste doit passer 14 fois à la radio, vendre 100 albums, être écouté 250 000 fois en streaming payant… ou en moyenne un million de fois en streaming gratuit !
Cerita sukses startup seharusnya tidak menutupi bahwa ekonomi dan populasi Indonesia bergantung pada pelbagai bisnis kecil dan mikro dengan teknologi rendah dan tingkat pertumbuhan rendah. Mast Irham/EPA

‘Making Indonesia 4.0’ dan mendukung startup penting, tapi mana dukungan untuk jutaan pengusaha mikro?

Ekonomi Indonesia dibangun sebagian besar oleh pengusaha mikro, yang kebanyakan rakyat miskin. Namun birokrasi yang rumit dan korupsi menahan mereka masuk ke dalam sektor 'formal'.
High-tech startup success stories shouldn’t hide that the Indonesian economy and population are relying primarily on a myriad of micro and small businesses that are low-tech and low-growth. Mast Irham/EPA

‘Making Indonesia 4.0’ and supporting digital startups is good, but what about the small low-tech entrepreneurs?

Micro-entrepreneurs make up the bulk of the Indonesian economy and population. But red tape and corruption are keeping them from entering the 'formal' sector.
Administrateurs salariés au sein des conseils d'administration : attention aux idées reçues pour éviter la déception. shutterstock

Faire participer les salariés à la gouvernance de l’entreprise : idées reçues et perspectives

La présence de salariés au sein des conseils d’administrations des entreprises est souvent vue comme une solution aux problèmes de gouvernance. À condition des ne pas se tromper d’objectifs…
L'implication des entrepreneurs sur des thématiques impactant la Cité, jusqu'ici domaine réservé du politique, devrait être favorisée par la loi PACTE. Shutterstock

Loi PACTE : favoriser les entrepreneurs politiques, pour le meilleur et pour le pire

Les propositions conjuguées du rapport Notat-Senard et du gouvernement favorisent l’émergence des entrepreneurs politiques. Les prémices d’une transformation radicale du capitalisme français ?
Ouvrir les conseils d'administration. Paul S. Wansen/VisualHunt

Réforme de l’entreprise : pour un comité des parties prenantes spécifiques au sein des conseils d’administration

La proposition de créer un comité des parties prenantes spécifiques, moins radicale qu’une réécriture des articles 1832 et 1833 du code civil aidera à reconsidérer la finalité de l’entreprise.
L'impossibilité à se défendre provoque un sentiment d’impuissance chez les victimes de harcèlement moral. Hailey Kean/Unsplash

Harcèlement moral : l’entreprise a sa part de responsabilité

Les situations de harcèlement moral au travail ne sont pas uniquement dues à la personnalité toxique des harceleurs. Elles peuvent résulter de défauts organisationnels que l’employeur a tout intérêt à identifier.
Les entreprises, un maillon essentiel de la lutte contre les changements climatiques. Shutterstock

Les entreprises à l’heure de la logistique durable

Dans la lutte contre les dérèglements climatiques, les entreprises ont un rôle crucial à jouer. Il passe par la mise en place d’une organisation et d’une production soucieuse des impacts écologiques.
Les Sociétés Coopératives de production (Scop) sont des sociétés commerciales (SARL, SA ou SAS) présentes dans l’ensemble des secteurs d’activité. scop.org

Quatre conditions pour réussir une reprise d’entreprise en SCOP

Les SCOP constituent ainsi une piste particulièrement intéressante pour éviter les cessations d’activités et les pertes d’emplois. Une étude précise les conditions de réussite.
En studio avec Amandine Crambes et Alon Rozen. Jean-Christophe Carteron était en duplex depuis Marseille. Moustic the Audio Agency

Podcast : Économie circulaire, la nouvelle économie ?

Le concept d’économie circulaire va bien au-delà de la problématique des déchets. Il s’agit de repenser le système économique dans son ensemble.
Distributeur automatique de bitcoin dans un centre commercial de Portland, Oregon. Tydence Davis/Flickr

Le bitcoin, bulle spéculative ou valeur d’avenir ?

Le bitcoin, lancé en 2009, bat sans cesse de nouveaux records. les économistes sont partagés : s’agit-il vraiment d’une nouvelle monnaie décentralisée et libre ou d’un instrument purement spéculatif ?

Research and Expert Database

Authors

More Authors