Menu Close

Kedge Business School

KEDGE Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Mont-de-Marsan). La communauté KEDGE se compose de 15 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 212 professeurs permanents (dont 42% d’internationaux), 310 partenaires académiques internationaux et plus de 80 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l'Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 39ème meilleure Business School en Europe en 2022 et 18ème mondiale pour son Executive MBA en 2023.

kedge.edu - @kedgebs - LinkedIn/kedgebs

Links

Displaying 1 - 20 of 314 articles

Le premier ministre Michel Barnier réussira-t-il à réduire la dette avant qu'elle ne devienne incontrôlable ? Antonin Albert/Shutterstock

La dette publique française devient insoutenable

Les annonces du premier ministre pour réduire le déficit budgétaire de la France risquent de ne pas être suffisantes. La dette croît désormais comme une boule de neige. Comment éviter l’avalanche ?
Le siège de la banque centrale à Francfort. Shutterstock

À quoi sert l’indépendance des banques centrales ?

C’est devenu une évidence : la Banque centrale doit être indépendante. Mais quelle est la généalogie de cette idée ? Pourquoi est-il important de la préserver… quoi qu’il en coûte ?
Bientôt la rentrée parlementaire (ici l'assemblée nationale) avec le rituel vote du budget. Shutterstock

Budget 2025 : une bombe financière, politique, juridique et sociale

Jusqu’ici, la France n’a pas de gouvernement. Cela a une influence sur le vote du budget qui occupe une place centrale dans la vie démocratique et économique. Que peut-il se passer maintenant ?
L'Union européenne se donne pour objectif de restaurer au moins 20% des zones terrestres et maritimes de son territoire d’ici 2030 puis tous les écosystèmes dégradés d’ici 2050. Shutterstock

Décryptage : le règlement sur la restauration de la nature, nouvelle pierre ajoutée à l’édifice du Green Deal

Après avoir mis en place de nouvelles obligations touchant aux bilans des entreprises, puis un devoir de vigilance, l’Europe impose aux États un calendrier pour restaurer les écosystèmes dégradés.
Depuis le 12 juin, la France emprunte à un taux supérieur … à celui du Portugal. Une situation qui semblait inimaginable. Shutterstock (Enrico Signorelli )

Le programme budgétaire du RN est-il crédible ?

L’actuel programme budgétaire du RN accroitra les déficits, alors que les taux d’intérêt de la dette se tendent. Les grands perdants de ce programme risquent d’être les électeurs du RN.
Antoine Arnault (LVMH) et Tony Estanguet, président de Paris 2024, présentent les médailles desJO de Paris depuis les ateliers Chaumet. Philippe Servent pour LVMH

Entre les JO 2024 et LVMH, quelle est la logique du sponsoring ?

LVMH, le groupe d'origine française est partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques. Quel lien existe-t-il entre le monde du sport et celui du luxe ? Quelles retombées en attendre ?
L'Insee a mesuré le déficit public à 5,5% quand le gouvernement tablait sur 4,9%. Shutterstock

5,5 % de déficit public en 2023 : à qui la faute ?

Le déficit public mesuré en 2023 est bien plus important qu’escompté. Malgré les discours gouvernementaux, il semble difficile d’échapper à des hausses d’impôts, même déguisées.
La population européenne se déclare aujourd'hui à 80% favorable à la monnaie unique. Publicdomainpictures.net

En 25 ans d’existence, l’euro a balayé les critiques

Les partis eurosceptiques ont notamment abandonné leur rhétorique, devenue trop coûteuse électoralement, contre la monnaie unique.
Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé début mars que les recettes fiscales seraient moins élevées d'escomptées en 2024. Flickr/IAEA

Dépenses publiques : la fin de 44 années de hausse ?

La révision des prévisions de croissance à la baisse contraint Bercy à un nouveau tour de vis budgétaire dans un contexte où les marges de manœuvre apparaissent de plus en plus limitées.
La moyenne par an des différends portés à l’organe de règlement des différends est passée de 23,8 entre 1995 et 2018 à 6,5 entre 2020 et 2023. Flickr/Enrique Mendizaba

OMC : à Abou Dabi, un sommet ministériel aux multiples enjeux

Règlement des différends, agriculture, propriété intellectuelle… les antagonismes entre les 164 pays membres restent profonds à l’ouverture de la XIIIᵉ Conférence ministérielle, prévue le 26 février.

Authors

More Authors