Menu Close

Kedge Business School

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Dakar). La communauté KEDGE BS se compose de 12 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 196 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 300 partenaires académiques internationaux et 54 000 diplômés à travers le monde. KEDGE BS propose une offre de 31 formations en management, et en design, pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Classée par le Financial Times 33ème meilleure Business School en Europe et 22ème mondiale pour son Executive MBA, KEDGE Business School est accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, reconnue et visée par l'Etat français, et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Twitter: @kedgebs Facebook https://www.facebook.com/kedgebs/

Links

Displaying 1 - 20 of 224 articles

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, (à droite) accueille son homologue israélien, Yair Lapidis, à Rabat, en août 2021. La normalisation des relations entre ces deux pays a précipité la rupture des relations diplomatiques maroco-algériennes. EPA-EFE/Alal Morchidi

Pourquoi l'Algérie a-t-elle rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc et quelles en sont les conséquences pour l'avenir ?

Au cours de la décennie écoulée, le Maroc a exploité la léthargie de la diplomatie algérienne et la paralysie de son système politique pour servir ses propres intérêts au détriment de l'Algérie.
L’équipementier télécom et informatique Huawei, première entreprise chinoise du classement Interbrands des « meilleures marques mondiales » 2020, n’occupe que la 80e place.

La longue marche des marques chinoises vers les marchés occidentaux

L’absence de soft power et la priorité stratégique donnée au rapport qualité-prix freinent aujourd’hui les entreprises dans leur conquête des clientèles américaines et européennes.
Moroccan foreign minister Nasser Bourita (R) welcomes his Israeli counterpart Yair Lapidis to Rabat, in August 2021. The normalisation of relations between the two precipitated the breakup of Moroccan-Algerian diplomatic ties. EPA-EFE/Alal Morchidi

Why Algeria cut diplomatic ties with Morocco: and implications for the future

In the last decade, Morocco exploited the lethargy of Algeria’s diplomacy and the paralysis of the political system to advance its interests, often to the detriment of Algeria
Les fintech disposent d’un savoir-faire en termes d’innovation qui peut inciter les banques à se rapprocher d’elles.

L’essor des fintech accélère la transformation des banques traditionnelles

Plus qu’une menace concurrentielle, les start-up de la finance représentent une opportunité pour le développement des grandes enseignes.
Photo du candidat RN Thierry Mariani à Pennes-Mirabeau, près de Marseille (région PACA). Nicolas TUCAT / AFP

Comment la région PACA est devenue la force du RN

Une victoire du RN en région PACA présente non seulement un fort enjeu politique pour le territoire mais aussi un tournant majeur dans la vie politique nationale.
Les boutiques vendant des produits d'éclaircissement de la peau, comme celle-ci à Accra, au Ghana, sont encore très nombreuses en Afrique. Cristina Aldehuela/AFP

Le dilemme gambien sur les cosmétiques dépigmentants et sa résonance avec le mouvement Black Lives Matter

Une récente décision du Parlement gambien sur la question des produits dépigmentants invite à s’interroger sur cette pratique encore très répandue en Afrique, mais aussi dans les Caraïbes et en Asie.
Comme les élections municipales de 2020, les élections régionales de cet été se tiendront en pleine pandémie. Ludovic Marin/AFP

Voter en temps de pandémie : l’enseignement des municipales de 2020

Une étude récente apporte un éclairage important sur les effets de la pandémie de Covid-19 sur les dernières élections municipales de 2020, et ouvre des pistes pour d’autres scrutins.
Le 25 mars dernier, l’ensemble des positions spéculatives du hedge fund était évalué à 50 milliards de dollars. Shutterstock

Finance : ce que la chute du fonds Archegos peut changer

Même si les marchés on fait preuve de résilience, la faillite soudaine du hedge fund incite le régulateur américain à exiger davantage de transparence de la part des banques.

Authors

More Authors