KEDGE Business School est une école de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 4 à l’international (2 en Chine à Shanghai et Suzhou, et 2 en Afrique à Dakar et Abidjan) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Mont-de-Marsan).
La communauté KEDGE se compose de 15 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 212 professeurs permanents (dont 42% d’internationaux), 310 partenaires académiques internationaux et plus de 80 000 diplômés à travers le monde. KEDGE propose une offre de 38 formations en management et en design pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international.
Depuis 2020, KEDGE a créé son propre Centre de Formation des Apprentis. Membre de la Conférence des Grandes Ecoles et accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, labellisée EESPIG et certifiée Qualiopi, KEDGE Business School est une institution reconnue par l'Etat français, avec des programmes visés. KEDGE est classée par le Financial Times 39ème meilleure Business School en Europe en 2022 et 18ème mondiale pour son Executive MBA en 2023.
Les annonces du premier ministre pour réduire le déficit budgétaire de la France risquent de ne pas être suffisantes. La dette croît désormais comme une boule de neige. Comment éviter l’avalanche ?
C’est devenu une évidence : la Banque centrale doit être indépendante. Mais quelle est la généalogie de cette idée ? Pourquoi est-il important de la préserver… quoi qu’il en coûte ?
Vous détestez les magasins et encore plus devoir exprimer vos goûts ou mensurations à haute voix à une vendeuse : et si le métavers était la solution ?
La cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques a déployé un art engagé, le spectacle d’une utopie transmoderne, puissant vecteur d’un message d’inclusion des personnes en situation de handicap.
Jusqu’ici, la France n’a pas de gouvernement. Cela a une influence sur le vote du budget qui occupe une place centrale dans la vie démocratique et économique. Que peut-il se passer maintenant ?
Paris 2024 ouvre sûrement une nouvelle phase de l’Olympisme réunissant patrimoine et création, reliant l’art et le sport, en incluant toutes les formes de culture.
Le financement par la foule peut-il permettre de répondre aux difficultés que rencontrent les femmes à financer les entreprises qu’elles dirigent ? La réponse reste encore mitigée.
Après avoir mis en place de nouvelles obligations touchant aux bilans des entreprises, puis un devoir de vigilance, l’Europe impose aux États un calendrier pour restaurer les écosystèmes dégradés.
Quel pourrait être l’impact budgétaire des programmes des trois principaux blocs qui se présentent aux élections législatives ? Le 9 juillet, le réveil risque d’être difficile.
L’actuel programme budgétaire du RN accroitra les déficits, alors que les taux d’intérêt de la dette se tendent. Les grands perdants de ce programme risquent d’être les électeurs du RN.
Pour réussir sur le marché, la meilleure solution technologique ne suffit pas. L’innovation c’est bien. Couplée à un bon marketing, cela fait décoller les ventes et assure un vrai succès.
Le droit européen octroie aux entreprises un devoir de vigilance en matière de droits sociaux et environnementaux sur l’ensemble de leur chaîne de valeur, offrant aux acheteurs un outil stratégique.
LVMH, le groupe d'origine française est partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques. Quel lien existe-t-il entre le monde du sport et celui du luxe ? Quelles retombées en attendre ?
Le déficit public mesuré en 2023 est bien plus important qu’escompté. Malgré les discours gouvernementaux, il semble difficile d’échapper à des hausses d’impôts, même déguisées.
La révision des prévisions de croissance à la baisse contraint Bercy à un nouveau tour de vis budgétaire dans un contexte où les marges de manœuvre apparaissent de plus en plus limitées.
Et si, au lieu d’instaurer un système de prix plancher dans l’agriculture, on s’inspirait de dispositifs américains, plus pertinents sans doute pour garantir un minimum de stabilité aux producteurs ?
The end of CAP quotas has forced European farmers to compete with each other. The result: lower incomes, greater uncertainty and less bargaining power with distributors.
Règlement des différends, agriculture, propriété intellectuelle… les antagonismes entre les 164 pays membres restent profonds à l’ouverture de la XIIIᵉ Conférence ministérielle, prévue le 26 février.