Kedge Business School

KEDGE Business School est une Ecole de management française de référence présente sur 4 campus en France (Paris, Bordeaux, Marseille et Toulon), 2 en Chine (Shanghai et Suzhou) et 4 campus associés (Avignon, Bastia, Bayonne et Dakar). La communauté KEDGE BS se compose de 12 000 étudiants (dont 25% d’étudiants étrangers), 196 professeurs permanents (dont 44% d’internationaux), 300 partenaires académiques internationaux et 54 000 diplômés à travers le monde. KEDGE BS propose une offre de 31 formations en management, et en design, pour étudiants et professionnels, et déploie des formations sur-mesure pour les entreprises au niveau national et international. Classée par le Financial Times 33ème meilleure Business School en Europe et 22ème mondiale pour son Executive MBA, KEDGE Business School est accréditée AACSB, EQUIS et AMBA, reconnue et visée par l'Etat français, et membre de la Conférence des Grandes Ecoles.

Twitter: @kedgebs Facebook https://www.facebook.com/kedgebs/

Links

Displaying 1 - 20 of 172 articles

Les réseaux de banques régionales sont incontournables pour soutenir financièrement les petites et moyennes entreprises. Pascal Pochard-Casabianca / AFP

La crise confirme la nécessité pour les banques d’allier proximité physique et offre digitale

Les acteurs traditionnels se sont recentrés ces dernières semaines sur le financement de l’économie locale. Une tendance qui devrait se poursuivre en parallèle de la mutation de leur modèle.
Le premier ministre Édouard Philippe ouvre le « Ségur de la santé », le 25 mai à Paris. Michel Euler / AFP

Financement de la santé : la Cades en route vers l’éternité

La Caisse d’amortissement de la dette sociale, qui devait disparaître en 2024, devrait être pérennisée en raison de la crise. Elle avait été créée en 1996, initialement pour une durée de 13 ans.
The Last Dance, un documentaire à la gloire des Chicago Bulls et de Michael Jordan. SZ

« The Last Dance », ou le sport à la sauce Netflix

Connue pour ses séries, Netflix dispose également d’une offre de séries documentaires sportives dont le traitement change la manière d’appréhender certaines disciplines pour les fans et les profanes.
Un employé municipal désinfecte la place Saint-Marc, lieu emblématique de la cité italienne, dépeuplée, le 11 mars dernier. Marco Sabadin / AFP

Venise au pic de la crise : comment sortir de l’ultra-dépendance au tourisme ?

Miser sur l’identité artisanale et le développement durable apparaissent comme les pistes à privilégier pour sauver la Sérénissime, actuellement désertée par les visiteurs.
Avant la crise du coronavirus, La France était dans le collimateur de la Commission européenne en raison de son budget 2020. Bensliman Hassan / Shutterstock

Coronavirus : des mesures économiques qui pèseront sur un déficit public pas encore stabilisé

Le coût des aides pèsera sur le déficit public qui devrait dépasser largement 4,5 % du PIB en 2020, soit plus du double de la loi de finances 2020 votée fin décembre 2019 (2,2 %).
En France, l'épidémie de Covid-19 pourrait coûter jusqu'à 6 milliards d'euros au secteur touristique. Ludovic Marin/AFP

Coronavirus (et autres maux) : 2020, année noire pour le tourisme mondial

Au-delà des conséquences drastiques pour le secteur à court terme, la crise sanitaire constitue une opportunité d’apprentissage pour transformer les pratiques actuelles de manière plus durable.
Allocution du Président Emmanuel Macron en direct depuis le palais de l'Elysée le jeudi 12 mars, au sujet de la crise de Covid-19 en France. Ludovic Marin / AFP

Ce que le coronavirus nous enseigne de la gestion de crise d’Emmanuel Macron

La crise, c’est de la complexité à gérer, tant de nombreuses parties prenantes sont concernées. Il est surtout difficile de trouver la juste dose d’actions, de paroles, d’anticipations.
Devant la salle Pleyel, le soir de la 45e cérémonie des Césars. AFP/ Lucas Barioulet

L’impossible moralisation de l’art ?

Comment concilier une juste révolte et la nécessaire liberté qui doit présider à toute création artistique ?

Authors

More Authors