Montpellier SupAgro

Montpellier SupAgro est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle conjointe du ministre chargé de l’Agriculture et du ministre chargé de l’Enseignement supérieur.

Ses enseignants-chercheurs sont présents dans 21 unités mixtes de recherche et 3 unités mixtes technologiques. L’établissement est impliqué avec ses partenaires universitaires et scientifiques dans la création de quatre Laboratoires d’excellence en Languedoc-Roussillon, en particulier le Labex Agro, labellisés par l’État dans le cadre du programme « Investissements d’avenir ».

Il dispose de trois domaines agricoles expérimentaux dédiés à la R&D, l’enseignement et le développement des relations avec les partenaires professionnels. L’établissement développe des activités de transfert de technologies, de valorisation des connaissances issues de la recherche, d’appui à l’innovation et à la création d’entreprises, de diffusion de la culture scientifique et technique.

Links

Displaying all articles

Trois types de concombre de mer (holothuries) ont été inscrites comme espèces menacées d'extinction. kevskoot/Pixabay

Qui veut la peau du concombre de mer ?

Sans garde-fou, c’est à une exploitation de type minière jusqu’à épuisement total du stock qu’est soumis le concombre de mer à Saint-Pierre et Miquelon.

Authors

More Authors