Menu Close

Montpellier SupAgro

Montpellier SupAgro est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) placé sous la tutelle conjointe du ministre chargé de l’Agriculture et du ministre chargé de l’Enseignement supérieur.

Ses enseignants-chercheurs sont présents dans 21 unités mixtes de recherche et 3 unités mixtes technologiques. L’établissement est impliqué avec ses partenaires universitaires et scientifiques dans la création de quatre Laboratoires d’excellence en Languedoc-Roussillon, en particulier le Labex Agro, labellisés par l’État dans le cadre du programme « Investissements d’avenir ».

Il dispose de trois domaines agricoles expérimentaux dédiés à la R&D, l’enseignement et le développement des relations avec les partenaires professionnels. L’établissement développe des activités de transfert de technologies, de valorisation des connaissances issues de la recherche, d’appui à l’innovation et à la création d’entreprises, de diffusion de la culture scientifique et technique.

Links

Displaying all articles

Le confinement a eu des effets hétéroclites sur les comportements alimentaires et les pratiques d’achat. Shutterstock

Comment le confinement peut durablement transformer nos pratiques alimentaires

Le confinement a transformé notre consommation, notamment alimentaire, de façon plus ou moins vertueuse. Tout l’enjeu est désormais de pérenniser les bonnes habitudes et de rejeter les mauvaises.
Trois types de concombre de mer (holothuries) ont été inscrites comme espèces menacées d'extinction. kevskoot/Pixabay

Qui veut la peau du concombre de mer ?

Sans garde-fou, c’est à une exploitation de type minière jusqu’à épuisement total du stock qu’est soumis le concombre de mer à Saint-Pierre et Miquelon.

Authors

More Authors