Menu Close

Université d'Avignon

L'Université d'Avignon, fondée il y a plus de 700 ans, accueille à ce jour plus de 7 500 étudiants dans des locaux dédiés à l'Enseignement et à la Recherche comptant parmi les plus beaux de France. L'encadrement de ces étudiants est assuré par 357 enseignants-chercheurs et enseignants, aidés par plus de 300 IATOS (Ingénieurs, Administratifs, Techniciens et Ouvriers de Service) et personnels de Bibliothèque.

L'IUT d'Avignon se compose de quatre départements: Génie Biologique (GB), Génie du Conditionnement et de l'Emballage (GCE), Statistique et Informatique Décisionnelle (STID) et Techniques de Commercialisation (TC). Il délivre des Diplômes Universitaires de Technologie DUT), des Licences Professionnelles (LP), et des Diplômes Universitaires (DU).

Links

Displaying all articles

Fourmi du genre Messor transportant une graine. Renaud Jaunatre, IMBE

Restaurer la nature, un travail de fourmis ?

Après la marée noire dans la plaine de la Crau, en 2009, des fourmis ont été introduites dans les sols pour restaurer les écosystèmes du site pollué. Des premiers résultats prometteurs.
Dans le bâtiment, 90 % des emplois sont occupés par les hommes. Kurhan / Shutterstock

« Ma femme est peintre en bâtiment… et alors, où est le problème ? »

Des stéréotypes freinent encore l’essor de la mixité dans le secteur très masculin du bâtiment. Il s’agit pourtant d’un levier pour améliorer la performance des entreprises.

Authors

More Authors