Menu Close

Anne-Coralie Bonnaire

Docteure en information et communication de l’Université de Leipzig, Ingénieure de recherche CNRS, Maison des Sciences de l'Homme (MSH) – Université Paris-Saclay

Docteure de l'Université de Leipzig et de l'Université Paris-Descartes, Ingénieure de Recherche CNRS auprès de la MSH Paris-Saclay.
Précédemment Chargée de recherche en Compétence Interculturelle puis Professeure remplaçante de la Chaire de Pédagogie Interculturelle à l’Université de Technologie de Chemnitz, Allemagne, et avant cela Chargée de mission Audiovisuel pour l’Ambassade de France en Bulgarie/Institut Français.
Après une licence et une maîtrise de cinéma à l’Université de Lille et Charles de Prague, elle a poursuivi sa formation par un triple master « Médias – Communication – Culture » de l’Université de Nice, Sofia en Bulgarie et Viadrina à Francfort-sur-l’Oder.
Intérêts de recherche : internationalisation de l’enseignement supérieur, compétence et management interculturels, analyse du discours médiatique et représentation de l'Autre.

Experience

  • –present
    Docteure en information et communication de l’Université de Leipzig, ingénieure de recherche CNRS , Ecole Normale Supérieure Paris-Saclay – Université Paris-Saclay

Honours

Prix de thèse de l'Université Franco-Allemande - Prix du Jury 2018.