Aurélien Colson

Professeur de science politique et directeur de l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation, ESSEC

Aurélien Colson est professeur de science politique à l'ESSEC, où il dirige l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation depuis 2008.

Spécialisé en négociation internationale et prise de décision en environnement complexe, ses travaux sont publiés dans des revues scientifiques (Revue française de science politique, Journal of International Negotiations, Négociations, International Relations, Revue française de gestion, etc.) et des ouvrages traduits en 10 langues. Grand prix 2008 de l’Académie des sciences morales et politiques. Co-directeur de la revue Négociations (De Boeck). Directeur de la collection « Négocier, Prévenir, Résoudre » (Larcier).

Ancien conseiller du Premier ministre (1998-2002), il est régulièrement invité à l'étranger pour des conférences. Il coordonne des enseignements de négociation pour la Commission européenne, les ministères français des Affaires étrangères et de la Défense, et l’ENA.

Experience

  • –present
    Professeur de science politique à l'ESSEC, directeur de l'Institut de recherche et d'enseignement sur la négociation, ESSEC

Education

  • 2005 
    Université Paris V et University of Kent at Canterbury (co-tutelle), Doctorat en science politique, Grand Prix de l'Institut de France