Menu Close
Professeur, Département des sciences de l'activité physique, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Gabriel Moisan est professeur au Département des sciences de l'activité physique de l'Université du Québec à Trois-Rivières depuis 2020. Sa programmation de recherche porte sur l’évaluation orthopédique des patients ainsi que sur la biomécanique du pied et de la cheville lors de la locomotion, avec un accent particulier sur la façon dont les orthèses plantaires modifient la biomécanique des membres inférieurs.

Gabriel Moisan est titulaire d’un doctorat de premier cycle en médecine podiatrique et d’une maîtrise en sciences de l’activité physique de l'Université du Québec à Trois-Rivières, Canada, ainsi que d'un doctorat en sciences biomédicales de l'Université de Montréal, Canada. Il a également complété un postdoctorat à l’University of Salford au Royaume-Uni et un postdoctorat à l’Université Laval au Canada. Ses recherches ont permis de développer des connaissances importantes sur de nouvelles méthodes pour effectuer l’évaluation orthopédique des patients ainsi que les déficits biomécaniques chez les personnes atteintes de troubles neuromusculosquelettiques lors de la locomotion et sur la capacité des supports externes (p. ex., orthèses plantaires) à atténuer ces déficits. En plus de sa carrière de chercheur, il est également podiatre depuis 2014.

Experience

  • –present
    Professor in podiatric medicine, Université du Québec à Trois-Rivières, Canada, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)

Education

  • 2019 
    Université de Montréal, Biomedical sciences
  • 2015 
    Université du Québec à Trois-Rivières, Human kinetics
  • 2014 
    Université du Québec à Trois-Rivières, Podiatric medicine