Professeur, économie de l’environnement, Agro ParisTech – Université Paris-Saclay

Professeur à AgroParisTech, Harold Levrel est économiste écologique au sein du Centre international de recherche sur l’environnement et le développement (Cired).
Son principal domaine de recherche concerne l’étude comparée des politiques environnementales ayant pour objet la conservation de la biodiversité et la gestion des écosystèmes exploités ou protégés. Ses travaux concernent l’évaluation des transformations institutionnelles à l’origine d’une transition écologique de l’économie, la prise en compte de la dette écologique dans la comptabilité nationale, l’évaluation multi-critères des services écosystémiques, l’analyse institutionnelle des mécanismes de régulation autour des mesures compensatoires et de restauration écologique.

Il est co-responsable du master « Économie de l’environnement, de l’énergie et du transport » de l’Université de Paris-Saclay, membre du conseil scientifique du Conservatoire du littoral, de l’Agence française de la biodiversité et de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité. Depuis 2018 il est coresponsable de la chaire AgroParisTech de comptabilité écologique.

Experience

  • –present
    Chercheur, Agro ParisTech – Université Paris-Saclay