Doyen de la Faculté et Professeur, Institut Mines-Télécom Business School

Professeur à Institut Mines-Télécom Business School. Ingénieur de formation, il est docteur en IA et habilité à diriger des recherches en sciences pour l’ingénieur et en sciences de gestion. Il est aussi titulaire d’un Executive MBA et du programme Management and Leadership in Higher Education de la Harvard Graduate School of Education.
Ses recherches actuelles et ses enseignements portent sur la transformation digitale des organisations (Digital intelligence, Augmented intelligence, Data intelligence…). Imed Boughzala a été professeur invité dans plusieurs universités étrangères. Il intervient depuis des années en entreprise pour des actions de transfert, d’expertise et de formation et d'autres organismes pour des actions de vulgarisation et de diffusion. Il est aussi auteur de plusieurs livres et de plusieurs articles publiés dans des revues scientifiques et dans des conférences nationales et internationales.
Imed Boughzala est Expert/chroniqueur à la Harvard Business Review, France et préside le jury du Prix AIM-CCMP du meilleur cas pédagogique en SI. Depuis 2019, il est co-responsable de l’Observatoire de la Transformation Digitale et membre du collège de labellisation des dispositifs pédagogiques numériques de la FNEGE. Il intervient pour l’AACSB comme animateur de séminaire et mentor d’écoles dans leurs démarches d’accréditation.

Experience

  • –present
    Doyen de la Faculté et Professeur à Télécom Ecole de Management, Institut Mines-Télécom (IMT)