Menu Close

Jocelyn Lachance

Enseignant-chercheur en sociologie et conférencier, Université de Pau et des pays de l'Adour (UPPA)

Jocelyn Lachance est enseignant-chercheur en sociologie et conférencier, docteur en sociologie de l'Université de Strasbourg et en sciences de l'éducation de l'Université Laval, membre du laboratoire CNRS TREE, co-directeur de la collection « “Adologiques »” (Presses de l'Université Laval/Hermann).

Il a récemment publié : Les paradoxes de l'engagement. Construire son avenir dans un monde qui s'effondre (PUL/Hermann, 2023)

Il est notamment l’auteur de L’adolescence hypermoderne (PUL, 2011), de Socio-anthropologie de l’adolescence (PUL, 2013), de Photos d’ados à l’ère du numérique (PUL et /Hermann, 2013), de Étudier les ados. Initiation à l’approche socio-anthropologique (Presses de l’EHESP, 2014), de Voyageur hypermoderne. Partir dans un monde connecté (Eres, 2016), de Adophobie. Le piège des images (PUM, 2016), de Les images terroristes (Eres, 2017) et de La famille connectée (Eres, 2019). Il a co-dirigé de nombreux ouvrages, dont Penser les ados. Approche socio-anthropologique (PUF, 2016).

Experience

  • –present
    Enseignant Chercheur , Université de Pau et des pays de l'Adour