Menu Close
Enseignant-Chercheur en Economie (Inseec) / Pr. associé (U. Paris Saclay) / Chercheur associé (CNRS), INSEEC Grande École

Docteur en économie de l'Université de Nice, Julien est enseignant-chercheur à l'Inseec Business School (Programme Grande Ecole), chercheur associé au CNRS (UMR GREDEG, Sophia Antipolis) et Professeur associé à l'Université Paris Saclay.
Auparavant, Julien est passé par le groupe Xerfi (cabinet d'études sectorielles) où il a exercé les fonctions dr. scientifique et de manager de Precepta, la division dédiée à la prospective et à l’étude des stratégies concurrentielles des entreprises. Il a également été économiste
Les recherches de Julien s'articulent autour de deux dimensions :
- Sur la dimension micro-économique, Julien s'intéresse particulièrement aux stratégies concurrentielles et d'innovation mises en oeuvre par les entreprises, notamment dans les industries numériques, sportives et culturelles.
- Sur la dimension macro-économique, les recherches de Julien portent sur l'efficacité des politiques publiques, notamment celles à portée environnementale et industrielle.

Experience

  • 2019–present
    Enseignant-Chercheur, Inseec School of Business & Economics
  • 2018–present
    Chercheur associé, RITM (Paris Sud)
  • 2016–present
    Professeur associé, Université Paris Saclay (Paris Sud)

Education

  • 2011 
    Université de Nice Sophia Antipolis, Doctorat en sciences économiques